Home Sweet Home
Après une rupture violente, Claire (Judith Godrèche), une jeune et ravissante présentatrice de télévision, décide d’aller passer quelques jours chez son père (Daniel Prévost), à la campagne. Ce dernier partage son quotidien avec son meilleur ami, Gédéon (Patrick Chesnais).
Au même moment, un inspecteur de police (Alexandre Astier) est envoyé d’urgence dans la région afin d'enquêter sur la mort d’un autochtone. Gédéon serait le dernier témoin de cette mort accidentelle, mais détiendrait également un secret en rapport avec Claire.
Comédie douce-amère sur fond d’enquête à laquelle on peine à croire, Home Sweet Home pâtit de la crédibilité de l’intrigue policière et du faible intérêt que l’on porte aux personnages.
Au fond, il nous importe peu de savoir qui est le véritable père de Claire. Les petites guéguerres entre les deux compères et leurs enfantillages agacent et touchent parfois, de même que le déluge de clichés sur l’esprit étriqué du milieu rural finit par lasser (commérages partagés entre femmes dans un salon de coiffure, ancienne copine de classe ayant épousé quelqu’un du coin). Dispensable.