Hold up
Quand le coréalisateur du Roi lion et la star des plateaux TV Patrick Dempsey (Grey's Anatomy) se retrouvent dans un studio de cinéma, cela ressemble plus à une grosse récré qu'à un projet cinéphile et ambitieux. Pourtant, ce « Dix petits Nègres version bancaire », qui commence comme un film de casse avant de tourner à l'enquête façon Cluedo, ne loupe pas complètement son objectif.
Une agence bancaire tout ce qu'il y a de plus classique est prise d'assaut non pas par une bande de braqueurs, mais deux ! Coïncidence ou plan machiavélique ? Les membres du personnel retenus en otages vont avoir tout le temps de résoudre l'énigme, avec l'aide d'un client un peu étrange mais non dénué de flair…
Il n'en faut pas plus pour livrer une petite comédie calibrée pour le plus grand nombre, mais suffisamment loufoque pour ne pas avoir l'impression de perdre son temps. Il faut dire que l'affrontement permanent entre les voleurs (pieds nickelés contre malfrats professionnels) est plutôt bien vu. Pourquoi pas ?