Hit & Run
Amateur de jolies pépées et de grosses cylindrées, Hit & Run est pour vous. Comme sortie d'un cartoon, cette histoire de Bonnie and Clyde version 2.0 superpose deux genres qui se rencontrent rarement au cinéma : la comédie sentimentale et le film d'action. Entre les deux, une bonne couche de second degré qui rend le tout particulièrement digeste, voire amusant.
On cale ainsi son pas sur celui de Charlie Bronson (ça commence bien), un brave type planqué au milieu de nulle part dans le désert, en compagnie de sa jolie fiancée Annie (Kristen Bell, Heroes). Mais l'existence paisible des tourtereaux va prendre une tournure inattendue lorsque le passé de Charlie refait surface. Il était autrefois chauffeur d'un gang de braqueurs de banques et a témoigné contre ses ex‑collègues de travail. Ce qui ne se fait pas, mais alors pas du tout.
Charlie et sa belle prennent alors la route à bord de leur bolide qui tue, suivis de près par l'agent de protection des témoins de Charlie, le shérif du coin, l'ancien amoureux transi d'Annie et le gang fraîchement sorti de prison, dont le très lunatique Alex (Bradley Cooper). Que la gigantesque course‑poursuite commence !
Ambiance Very Bad Trip à fond la caisse, au propre comme au figuré. Pourquoi pas ?