par Carole Lépinay
27 octobre 2010 - 10h55

Hit and Run

année
2009
Réalisateur
InterprètesLaura Breckenridge, Kevin Corrigan, Christopher Shand, Megan Anderson, Michael Gell, Nitin Adsul
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Après une soirée bien alcoolisée, Mary Murdock (Laura Breckenridge) percute quelque chose sur la route. Une fois rentrée chez elle, la jeune étudiante s’aperçoit qu’un homme est accroché à son pare‑choc. Complètement paniquée, elle enterre le cadavre dans la forêt et tente d’effacer toute trace de l’accident. Cependant, le subterfuge tourne court lorsqu’elle réalise que l’homme, encore vivant, est parvenu à sortir de terre, animé par la folie et assoiffé de vengeance.

Série B complètement ratée, Hit and Run exhume toute l’artillerie du genre mais réduit tous ses codes à néant. Les pics d'effroi surgissent toujours à contretemps, le jeu sur les apparitions, bien loin de fonctionner, agace terriblement, jusqu’au point culminant de la terreur (la survivance miraculeuse du martyr fou‑furieux à des tonnes de terre) torché en quelques plans gore, nauséeux et prévisibles à souhait. Bref, un cocktail d’ingrédients surannés pour un navet direct to video.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
25/08/2010
image
DVD-9, 80', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Castellan Dolby Digital 5.1
Russe Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, allemand, italien, castellan, néerlandais, russe, danois, norvégien, suédois, suomi
5
10
image
Tout semble étrange dans ce film, même sa photographie complètement irréelle et grossière, ce qui ne facilite pas l'immersion. Il est sombre mais quelqu'un a le bon goût de nous coller des grosses loupiotes rouges ou vertes à tout bout de champ. Pas grand-chose d'autre à signaler hormis des plans peu lisibles. Moche.
5
10
son
Du classique avec quelques effets bien lourds. Le reste du temps, la scène sonore est axée à l'avant. Quant à la VF, elle touche au ridicule avec ses doublages ratés. Même pas de basses pour envelopper tout ça…
0
10
bonus
- Aucun
Dieu merci.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !