Hell on Wheels saison 1
Diffusée au mois de mai dernier sur Orange Cinémax, Hell on Wheels nous propulse en 1865, à la fin de la Guerre de Sécession. Nous suivons alors les pas poussiéreux de Cullen Bohannon, un ancien soldat confédéré cherchant à se venger des soldats qui ont tué sa femme…
Estampillée AMC (comme The Walking Dead), cette croisade vengeresse sert surtout de prétexte à une chronique de l'Ouest sauvage. Une époque où l'arrivée de la première voie ferrée aiguisait les appétits les plus vils, ceux d'hommes prêts à tout pour s'enrichir et faire prospérer leurs affaires.
Alors d'accord, le réalisateur a eu la main un peu lourde sur les filtres de couleur. D'accord, la production n'a pas mis beaucoup d'argent dans les décors. D'accord, les personnages sont stéréotypés à mort. Mais cette série a au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de changer un peu de ce qu'on voit d'habitude à la télévision sur nos grandes chaînes. Cela dit, une saison, ça suffira amplement. Même si les fans seront ravis de découvrir une deuxième saison plus cossue et travaillée.