par Jean-François Lefèvre
03 octobre 2012 - 11h06

Hell on Wheels saison 1

année
2011
Créateurs
InterprètesAnson Mount, Colm Meaney, Tom Noonan
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Diffusée au mois de mai dernier sur Orange Cinémax, Hell on Wheels nous propulse en 1865, à la fin de la Guerre de Sécession. Nous suivons alors les pas poussiéreux de Cullen Bohannon, un ancien soldat confédéré cherchant à se venger des soldats qui ont tué sa femme…

Estampillée AMC (comme The Walking Dead), cette croisade vengeresse sert surtout de prétexte à une chronique de l'Ouest sauvage. Une époque où l'arrivée de la première voie ferrée aiguisait les appétits les plus vils, ceux d'hommes prêts à tout pour s'enrichir et faire prospérer leurs affaires.

Alors d'accord, le réalisateur a eu la main un peu lourde sur les filtres de couleur. D'accord, la production n'a pas mis beaucoup d'argent dans les décors. D'accord, les personnages sont stéréotypés à mort. Mais cette série a au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de changer un peu de ce qu'on voit d'habitude à la télévision sur nos grandes chaînes. Cela dit, une saison, ça suffira amplement. Même si les fans seront ravis de découvrir une deuxième saison plus cossue et travaillée.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 39,99 €
disponibilité
18/07/2012
image
3 BD-50, 45' par épisode, zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
La définition est joliment aiguisée, mais les couleurs sont beaucoup trop filtrées pour que l'image se montre réellement gracieuse. Les personnages ont constamment le teint blême, les ciels sont gris et les couleurs sèches. Précis mais sans charme.
7
10
son
Deux chouettes bandes‑son aux basses généreuses, aux voix claires, mais aux ambiances pauvrettes. La musique et les coups de feu sont les deux seuls véritables ingrédients de ces pistes DTS-HD Master Audio 5.1, joliment nuancées par ailleurs.
7
10
bonus
- Reconstituer le passé (17')
- Module sur l'accident de train (3')
- Making of (33')
- Sujet sur les personnages (13')
- Coulisses du tournage (53')
- Zoom sur la réalisation (24')
- Bandes-annonces
Réunis sur le troisième disque, les bonus font le tour de la série, des décors aux personnages en passant par la technique et les effets spéciaux.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !