par Carole Lépinay
15 janvier 2016 - 13h15

Hector et la recherche du bonheur

VO
Hector and the Search for Happiness
année
2014
Réalisateur
InterprètesSimon Pegg, Rosamund Pike, Christopher Plummer, Jean Réno, Toni Collette, Stellan Skarsgard
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Hector (Simon Pegg) semble tout avoir pour être heureux : une conjointe aux petits soins, un sympathique appartement à Londres et un boulot de psychiatre qui le passionne. Mais la ronde répétitive de ses patients en proie à leurs problèmes existentiels lui fait prendre conscience de la vacuité de son propre quotidien, ennuyeusement millimétré. Il décide alors d’explorer la planète… à la recherche du bonheur.

La Chine, l’Afrique, Los Angeles, autant de lieux du bout du monde, propices à de nouvelles rencontres ou des retrouvailles (un ami gay qui s’évertue à aider les démunis et un amour de jeunesse désormais rangé). Armé d’un petit carnet, Hector gribouille la recette idéale de la félicité. Son voyage en avion, les rues grouillantes de Shanghai ou les sommets enneigés du plateau tibétain deviennent des projections animées et ludiques, elles agissent comme un rempart imaginaire pour cet homme‑enfant, finalement angoissé à l’idée d’affronter le réel. Toutefois, après nombre de péripéties cocasses mais initiatiques, Hector est prêt à se jeter dans la vraie vie, il a grandi. Un feel good movie qui fait le job.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Hector and the Search for Happiness
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
14/10/2015
image
BD-50, 110', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais 5.1 DTS-HD Master Audio
sous-titres
Français (imposé sur la VO)
7
10
image
Une image pas toujours optimale malgré la HD, parfois bruitée ou dense en noirs, mais généreuse, débordante de couleurs et de vie (en Afrique surtout). On a parfois l'impression d'être dans un cartoon, dans une sorte de « voyage idéal et un peu irréel ».
7
10
son
Même mixage en VO comme en VF. Juste les voix changent. Dans les deux cas, une belle activité Surround et une bonne utilisation des basses pour ce genre de film (surtout en Afrique encore une fois).
5
10
bonus
- Rencontre avec le réalisateur (13')
- Présentation du film en français par le réalisateur (2')
- Confidences de l'auteur du roman François Lelord, également psychiatre (8')
- Scènes coupées (11')
- Coulisses (7')
Une belle interactivité qui se suit avec plaisir, loin d'être superficielle.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !