par Paco Altura
02 décembre 2016 - 16h13

Heavenly Sword

année
2014
Réalisateur
InterprètesAnna Torv, Alfred Molina, Thomas Jane, Ashleigh Ball, Nolan North
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Nariko, guerrière indomptable mais mal‑aimée de son père, doit apporter une épée magique à un guerrier. Ce dernier est, selon son paternel, le seul capable de lutter avec succès contre le joug que le roi Bohan fait peser sur le pays. Mais le guerrier élu n’est pas celui qu’on pense…

On va mettre les choses au clair d’emblée. Heavenly Sword, en grande partie inspiré d’un bon beat-them-all éponyme sorti lors des premiers mois de la PS3, est absolument, intégralement et irrémédiablement hideux. L’animation manque tant de fluidité, les textures de détail et les visages de nuance qu’on dirait certaines séquences tout droit sorties d’aventures cheap de Barbie commises pour la télé. Fin de l’histoire ? Presque, mais surtout le début de gros regrets.

Car si le film a une allure aussi piteuse, cela est dû à la faillite de ses financiers initiaux qui a imposé un budget bricolé comme le révèle le bonus de Heavenly Sword. Et la chose est d’autant plus regrettable que le film affiche un scénario plutôt bien ficelé par rapport à la trame du jeu vidéo initial. Et que le réalisateur Gun Ho Jung a un indiscutable savoir‑faire en matière de mise en scène (séquence de la forge) non seulement pour créer des ambiances, mais aussi pour filmer des bagarres.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
21/11/2016
image
DVD-9, 83', zone 2
1.85
SD576i (Mpeg2)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
3
10
image
Des couleurs qui bavent, des textures brouillonnes, des personnages répliqués en plusieurs exemplaires. La messe est dite, même si certaines séquences et effets de lumière bien ficelés (bataille de la forge de Bohan) montrent clairement qu'avec plus d'argent, Heavenly Sword aurait pu avoir un tout autre destin artistique.
5
10
son
Des pistes sonores très plates qui ne réservent aucune bonne surprise. La VOST est par contre assurée par un casting sérieux ‑contrairement au casting voix VF‑ qui fait de son mieux pour donner substance et émotion aux personnages.
3
10
bonus
- Making of (14')
Un intéressant mais triste making of où l'on apprend que le film était initialement prévu comme une série à gros budget en six épisodes conçue pour la chaîne SyFy. Les producteurs ayant été ruinés par la crise des subprimes, un nouveau budget minimaliste fut monté. Les intervenants (scénariste, producteur, acteurs) font de leur mieux pour raconter l'histoire tout en tentant de préserver l'avenir commercial du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !