Heavenly Sword
Nariko, guerrière indomptable mais mal‑aimée de son père, doit apporter une épée magique à un guerrier. Ce dernier est, selon son paternel, le seul capable de lutter avec succès contre le joug que le roi Bohan fait peser sur le pays. Mais le guerrier élu n’est pas celui qu’on pense…
On va mettre les choses au clair d’emblée. Heavenly Sword, en grande partie inspiré d’un bon beat-them-all éponyme sorti lors des premiers mois de la PS3, est absolument, intégralement et irrémédiablement hideux. L’animation manque tant de fluidité, les textures de détail et les visages de nuance qu’on dirait certaines séquences tout droit sorties d’aventures cheap de Barbie commises pour la télé. Fin de l’histoire ? Presque, mais surtout le début de gros regrets.
Car si le film a une allure aussi piteuse, cela est dû à la faillite de ses financiers initiaux qui a imposé un budget bricolé comme le révèle le bonus de Heavenly Sword. Et la chose est d’autant plus regrettable que le film affiche un scénario plutôt bien ficelé par rapport à la trame du jeu vidéo initial. Et que le réalisateur Gun Ho Jung a un indiscutable savoir‑faire en matière de mise en scène (séquence de la forge) non seulement pour créer des ambiances, mais aussi pour filmer des bagarres.