Haven, l'enfer au Paradis
Black mic-mac aux îles Caïman.
Tandis qu'un homme d'affaires véreux (Bill Paxton) débarque en urgence à George Town pour échapper aux autorités américaines, sa fille Pipa fait la connaissance de Fritz, un petit caïd local. De son côté, Shy (Orlando Bloom), jeune Anglais simple pêcheur, conclue avec Andrea (Zoe Saldana), fille d'un riche homme d'affaires originaire de l'île. Deux événements presque anodins qui vont prendre de l'ampleur sous le soleil des Caraïbes et dévier les trajectoires de tout un groupe de personnes qui avaient, au départ, tout pour être heureuses.
Ascension et déchéance de jeunes désœuvrés entre fêtes reggae et trafics en tous genres, clivages raciaux, choc des cultures, pouvoir de l'argent et conflits familiaux, Haven tente d'aborder les grands thèmes qui agitent les îles Caïman, d'où est originaire Frank E. Flowers, le réalisateur. En vain.
Thriller sur le papier, le film se transforme au fil des flash-back incessants en mélo bas de gamme et vulgaire sans enjeux ni suspense, sur fond d'argent sale et de mauvaises manières. À éviter.