par Jean-François Lefèvre
02 août 2008 - 09h03

Haven, l'enfer au Paradis

VO
Haven
année
2006
Réalisateur
InterprètesOrlando Bloom, Bill Paxton, Zoe Saldana, Stephen Dillane
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Black mic-mac aux îles Caïman.


Tandis qu'un homme d'affaires véreux (Bill Paxton) débarque en urgence à George Town pour échapper aux autorités américaines, sa fille Pipa fait la connaissance de Fritz, un petit caïd local. De son côté, Shy (Orlando Bloom), jeune Anglais simple pêcheur, conclue avec Andrea (Zoe Saldana), fille d'un riche homme d'affaires originaire de l'île. Deux événements presque anodins qui vont prendre de l'ampleur sous le soleil des Caraïbes et dévier les trajectoires de tout un groupe de personnes qui avaient, au départ, tout pour être heureuses.


Ascension et déchéance de jeunes désœuvrés entre fêtes reggae et trafics en tous genres, clivages raciaux, choc des cultures, pouvoir de l'argent et conflits familiaux, Haven tente d'aborder les grands thèmes qui agitent les îles Caïman, d'où est originaire Frank E. Flowers, le réalisateur. En vain.


Thriller sur le papier, le film se transforme au fil des flash-back incessants en mélo bas de gamme et vulgaire sans enjeux ni suspense, sur fond d'argent sale et de mauvaises manières. À éviter.
  

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Haven
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/08/2008
image
DVD-9, 95', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Peu de défauts à l'horizon, même dans les arrière-plans. Tout juste quelques fourmillements discrets lors des travellings (à l'aéroport par exemple). La photographie propose toutefois des contrastes un peu durs et une luminosité en dents de scie. Définition toujours nette en revanche et couchers de soleil irradiants sur les îles Caïman.
8
10
son
Relief sonore riche et varié sur les deux pistes son, avec force détails et bruitages naturels. C'est la crédibilité qui a été privilégiée, et ça marche. La VF propose une belle amplitude sur toutes les enceintes et les scènes musicales, mais la VO se montre encore plus éloquente au niveau des dialogues, mieux posés et mieux intégrés pour encore plus de réalisme.
2
10
bonus
- Autour du film (3')
- Bandes-annonces
- Liens internet
Sujet très promo ponctué d'interviews des membres de l'équipe.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !