par Carina Ramon
22 avril 2020 - 16h26

Haute sécurité

VO
Lock-up
année
1989
Réalisateur
InterprètesSylvester Stallone, Donald Sutherland, Frank McRae
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

À l’époque de Haute sécurité, la carrière de Stallone est au beau fixe, le comédien enchaîne les succès (Rocky 3) et vient de terminer Rambo 3. Il campe dans cette énième production Cacolco du même genre le rôle d’un prisonnier modèle harcelé par un directeur de prison forcément sadique, et conforte sa cote de popularité en France en attirant plus de 1,2 million de spectateurs dans les salles. Une surprise quand on revoit aujourd'hui ce film caricatural et sans malice.

 

Suivront pour Stallone une série de films peu mémorables (Get Carter, Compte à rebours mortel, Driven…) avant la résurrection totale avec Rocky Balboa et John Rambo en 2007. 

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
4k
cover
Lock-up
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
11/09/2019
image
1 UHD-99 + 1 BD-50, 108', toutes zones
1.78
UHD 2 160p (HEVC)
HDR Dolby Vision
HDR10
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand
7
10
image

Vu et revu en VHS, puis édité en Blu‑Ray, le film gagne évidemment en qualité avec cette édition remasterisée en 4K et dotée du HDR Dolby Vision pour des couleurs boostées et des éclats bien visibles. L'ensemble reste bien sûr typique de l'époque avec son ambiance doucereuse, mais gagne en lumière plus pétante et en arrière‑plans débouchés. Le tout montré avec une définition franchement agréable (tournage 35 mm). Les amateurs seront ravis.

5
10
son

La musique mélancolique de Bill Conti (le thème des Rocky, Gonna Fly Now, c'est lui) se fait discrète mais les dialogues sont frais comme des gardons en 5.1. Quant aux enceintes, elles s'activent suffisamment pour soutenir l'ensemble sans trop de casse. 

3
10
bonus
- Making of d'époque (7')
- Featurette sur Sylvester Stallone (7')
- Dans les coulisses (8')
- Interviews de l'équipe dont celle de Sylvester Stallone (8')
- Bande-annonce
- DVD du film

Une interactivité qui paraît étoffée vu le film, mais pas passionnante. Du remplissage vintage sans analyse ni mise en perspective.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !