par Carole Lépinay
09 novembre 2010 - 14h59

Harper's Island intégrale

année
2009
Créateur
InterprètesElaine Cassidy, Christopher Gorham, Matt Barr, Gina Holden, Katie Cassidy, Cassandra Sawtell
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

La riche famille et les amis de Trish Wellington (Katie Cassidy) sont conviés à un mariage de rêve sur l'île d'Harper, au large de Seattle. Malgré l'aspect paradisiaque de l'endroit, Abby Milis (Elaine Cassidy), la meilleure amie du futur époux, sait qu'elle ne revient pas en terre inconnue. En effet, six ans auparavant, sa mère et six autres personnes y ont trouvé la mort, un tueur en série les ayant sauvagement massacrés puis pendus à un arbre. Malgré la disparition du maniaque, des choses étranges ne tardent pas à refaire surface sur l'île maudite.

Concept original ‑rares sont les séries qui empruntent l'horreur comme carburant dramatique‑, Harper's Island est un concentré efficace de trouille, de giclées sanguinolentes et d'attirails de torture empruntés au slasher. Tiraillés entre la saga Scream et Souviens‑toi l'été dernier, les invités du mariage ne tardent pas à subir les pulsions de celui ou celle qui ne révélera sa véritable identité qu'au terme de la saison. Alors, nous pouvons également commencer à enquêter, le massacre n'en sera que plus savoureux ! Une très bonne surprise.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 39,99 €
disponibilité
07/09/2010
image
DVD-9, 13 x 38', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
Italien Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, allemand, italien, néerlandais, danois, suédois, norvégien, finnois
7
10
image
Étrange Harper's Island… Dotée d'une qualité assez pointue et volontairement dure (noirs appuyés, couleurs tranchantes, impression glacée), l'image de la série peine parfois à masquer son manque de moyens. En résulte un rendu très « vidéo », qui sied toutefois parfaitement à l'ambiance et au genre, le slasher.
7
10
son
Du classique de ce côté‑là. C'est même assez clean, alors que l'on s'attendait à un peu plus de sons stridents et autres lames que l'on entrechoque afin d'aiguiser son appétit… Deuxième regret, l'indisponibilité d'une VO Dolby Digital 5.1. Il faut donc faire soit avec le français 5.1, soit avec l'anglais stéréo. Dommage.
3
10
bonus
- Les Webisodes du Harper's Globe (74')
- Casting (19')
- Un par un : le making of (29')
- Devine qui ? (3')
- La faucheuse (3')
- Bandes-annonces diffusées sur CBS Network (3')
Profil psychologique (à tendance psychotique) des personnages, entre clichés et singularités. Mais aussi petit détour dans les profondeurs de l'île et brève tentative d'investigation, à la recherche du tueur. Des suppléments relativement prévisibles.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !