par Jean-Baptiste Thoret
11 juin 2013 - 12h23

Hamburger Film Sandwich

VO
The Kentucky Fried Movie
année
1977
Réalisateur
InterprètesMarilyn Joi, Saul Kahan, David Zucker
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Film culte des années 70 réalisé par John Landis (The Blues Brothers, Le loup‑garou de Londres), Hamburger Film Sandwich (Kentucky Fried Movie) se compose d'une série de sketches aussi délirants que potaches, sorte de pastiches de la plupart des émissions, films, stars et icônes de l'époque. Parodies de films de kung-fu, de guerre, d'espionnage et autres publicités niaiseuses, tout y passe !

Co‑écrit par le trio Abraham‑Zucker brothers (Y'a‑t‑il un pilote dans l'avion ?), Hamburger Film Sandwich comporte quelques séquences inoubliables (le film de mafia ou encore la leçon sexuelle…) et démontre l'inventivité de Landis, qui mettra à profit son talent comique dans Un fauteuil pour deux ou la série TV Dream on.

Un must absolu pour se dégourdir les zygomatiques et se remémorer le vent de liberté qui soufflait alors sur les Seventies.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Kentucky Fried Movie
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
05/06/2013
image
DVD-9, 80', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital mono
Anglais Dolby Digital mono
sous-titres
Français
3
10
image
Malgré le master restauré, flou pas très artistique, grain voyant et défauts en tous genres sont de la partie. Heureusement, quelques scènes sont de meilleure qualité. Pas de quoi vous décourager de voir ou revoir le film, mais vous êtes prévenu.
5
10
son
La partie sonore s'en sort un peu mieux avec une VO plus alerte que la VF, éteinte et effaçant presque totalement la musique.
5
10
bonus
- Introduction de John Landis (2')
- Commentaires audio en VO non sous-titrée de toute l'équipe du film
- Making of d'époque (19')
- Documentaire « Club Sandwich » (29')
De la bonne humeur, du rire, des infos (quel dommage que les commentaires audio ne soient disponibles qu'en VO non sous‑tirée) et beaucoup de souvenirs en compagnie de John Landis, Jerry Zucker, James Abrahams et David Zucker.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !