par Jean-François Lefèvre
18 juin 2008 - 14h14

Hairspray

année
2007
Réalisateur
InterprètesMichelle Pfeiffer, John Travolta, Christopher Walken
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Baltimore. 1962. Tracy, adolescente grassouillette, n’a qu’une idée en tête : participer au Corny Collins Show et devenir une véritable star. Lorsqu’une audition se présente, Tracy saute sur l’occasion et se retrouve sélectionnée. Mais regrettant l’absence de Noirs dans l’émission, elle décide de changer le cours des choses et part en guerre.


Sincèrement, on craignait le pire (comment égaler la comédie originelle de John Waters ?). Au lieu d'opter pour le remake pur et dur, Adam Shankman joue la carte de l'inspiration et signe une comédie musicale drôle et déjantée, servie par des comédiens en pleine forme. Michelle Pfeiffer incarne avec grâce une sorte de Cruella télévisuelle, quant à Christopher Walken et John Travolta (travesti en grosse rombière dissimulant ses talents de danseuse), ils campent les parents de la décapante Tracy avec un humour décalé très rafraîchissant.


Kitsch à mort et résolument optimiste, Hairspray est une véritable bouffée d’oxygène.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
04/06/2008
image
2 BD-50, 116’, toutes zones
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio DTS 7.1
sous-titres
Français
10
10
image
Encodée en VC-1, cette image HD 1 080p est d’une vitalité colorimétrique topissime et d’une précision générale ahurissante. Du pur bonheur pour votre diffuseur. La définition est mirifique, les plans larges jouissent d’un somptueux rendu 3D et les contrastes sont virevoltants. Rien à jeter.
10
10
son
C’est la première piste HD disponible en 7.1 ! Et elle est musicalement somptueuse. Toutes les chansons pétillent de vie et utilisent tous les canaux pour spatialiser musiques et paroles. La dynamique frontale est irréprochable, le subwoofer utilisé avec parcimonie et intelligence, les quatre voies surround sont en ébullition permanente, bref, c’est un régal. En VF 5.1, on perd un peu de matière, mais cela reste également très plaisant.
8
10
bonus
- Option karaoké sur les scènes musicales
- Option PIP permettant de suivre pendant le film dans une petite lucarne vidéo des images du tournage et les commentaires du réalisateur et de Nikki Blonski, mais aussi des producteurs en VOST
- Scènes coupées et alternatives avec les commentaires audio optionnels du réalisateur et Nikki Blonsky (9')
- Sujet sur les chorégraphies des scènes dansées (35')
- Module pour apprendre à danser (12')
- Making of (75')
- Documentaire sur l’histoire et la genèse du film (37')
- Bandes-annonces
Des bonus intégralement présentés en HD, une option interactive PIP, un making of et un reportage intéressant sur les origines du film, c’est quasiment parfait. On regrette simplement que l’accès aux bonus pendant le film implique l’arrêt de la lecture. Comme sur DVD…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !