par Éric Le Ven
30 octobre 2015 - 11h22

Gunman

année
2015
Réalisateur
InterprètesSean Penn, Jasmine Trinca, Javier Bardem, Idris Elba
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Échec cuisant en salles, ce thriller que l'on présentait comme le Taken de Sean Penn (simplement parce que le film est réalisé par Pierre Morel) lorgne plutôt du côté de Jason Bourne. En plus mou...

L'histoire est celle de Jim Terrier (Sean Penn), un tueur à gages expérimenté qui, après une dernière mission à Kinshasa, décide de raccrocher. Mais son ancien employeur ne l'entend pas de cette oreille et décide de l'éliminer... Il va découvrir que la femme qu'il a aimée autrefois est elle aussi la cible de ceux qui le traquent. Et ce petit détail va le mettre très en colère !

S'il ne brille pas par son originalité, Gunman propose malgré tout un joli petit lot de bastons et de fusillades, et le fait de façon bien plus subtile que Taken. Reste que sur 115 minutes, ces quelques séquences musclées bien emballées ne suffisent pas.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
27/10/2015
image
BD-50, 115', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Atmos
Français Dolby TrueHD 7.1
Anglais Dolby Atmos
Anglais Dolby TrueHD 7.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
Le rendu est irréprochable. Bénéficiant d'une définition en béton armé et de contrastes en acier, cette image 2.35 HD possède un tranchant incroyable. La photo et les couleurs à dominante terreuse sont brillamment restituées.
10
10
son
Époustouflantes du début à la fin, les deux pistes Dolby Atmos sont un véritable bonheur pour les tympans. Que ce soit avec les éléments climatiques (la pluie notamment), les ambiances (urbaines notamment et la corrida) ou les bruitages balistiques, la spatialisation est immersive à souhait et la dynamique irréprochable. Les canaux surround sont hyper‑actifs et les voies additionnelles dédiées à l'Atmos offrent une myriade d'effets complémentaires (la chute d'un arbre, la pulvérisation d'un pare‑brise ou encore les maux de tête du héros). Quant aux basses, puissantes et efficaces, elles soutiennent admirablement l'action et les fusillades.
3
10
bonus
- Interviews de Pierre Morel, Mark Rylance, Jasmine Trinca et Ray Winstone (21')
- Quatre modules sur le tournage (8')
- Trailer Dolby Atmos (Leaf)
Grâce à cette interactivité, vous apprendrez que le film est adapté d'un roman français (La position du tireur couché) et que Sean Penn a insisté pour assurer toutes les cascades lui‑même. C'est à peu près tout. Bonne idée en revanche la présence du trailer Dolby Atmos.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !