par Éric Le Ven
19 mai 2014 - 17h43

Guillotines 3D

VO
Xue di zi
année
2012
Réalisateur
InterprètesXiaoming Huang, Ethan Juan, Purba Rgyal
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Pendant la période Quing, sous le régne de l'empereur Qianlong, des voyous sont engagés par une organisation secrète, puis entraînés au maniement de « Flying Guillotine », une arme redoutable. Leur mission : tuer tous ceux qui s'opposent aux règles du gouvernement. Mais le jour où ils se rebellent contre l'ordre établi, ils deviennent eux‑mêmes des proies...

Ce film d'action encostumé n'est pas foncièrement mauvais, mais la thématique est usée jusqu'à la corde et Andrew Lau ne propose rien de franchement nouveau, ni en termes de chorégraphie pour les combats, ni en termes de lyrisme ou de romantisme.

Et si les Flying Guillotines sont des armes plutôt amusantes et ménagent quelques effets 3D originaux, cela reste trop timide et surtout insuffisant pour éviter cette désagréable sensation de réchauffé.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Xue di zi
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
04/06/2014
image
1 BD 3D + 1 DVD, 113', zone B
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Mandarin DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
La 3D relève plus du gadget qu'autre chose. Si quelques séquences de combat affichent deux ou trois effets vertueux, le reste du temps, le relief est imperceptible. Ajoutez à cela le fait que les lunettes assombrissent déjà une image relativement sombre, et vous comprennez pourquoi cette 3D est à prendre avec des pincettes. La version 2D suffira donc amplement.
8
10
son
Les deux pistes 5.1 sont intarissables en effets Surround et proposent de belles basses, profondes et percutantes. C'est évidemment toujours un peu la même chose à chaque combat, mais le rendu est efficace et permet de masquer le manque de créativité visuelle de certaines chorégraphies.
3
10
bonus
- Making of (17')
- Interviews (37')
- DVD du film
De longues interviews et une petite featurette composent cette interactivité qui ne nous apprend rien de fondamental sur le projet.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !