par Éric Le Ven
03 juin 2015 - 11h48

Grizzly

VO
Bears
année
2014
Réalisateurs
AvecFeodor Atkine (voix)
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Après Félins et Chimpanzés et avant le projet 4K Our Planet pour Netflix, Alastair Fothergill a planté ses caméras HD dans la tanière d'une famille d'ours brun d'Alaska et lui a collé aux basques pendant un an. Une mère et ses deux petits vont donc nous tenir en haleine pendant 1h20, au gré de la musique grandiloquente de George Fenton (La planète bleue, Un jour sur Terre) et avec des vues grandioses des montagnes enneigées et du printemps dans les praires du Grand Nord.

Les images sont en tout point superbes. Techniquement en tout cas, Grizzly est un monument et en met plein les yeux. Et même si le parcours de cette famille d'ursidés est romancé à souhait, ce que raconte en voix off Feodor Atkine (Dr House) d'une voix grave et posée, n'est pas inintéressant.

Un beau documentaire pour petits (et grands).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Bears
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
06/07/2015
image
BD-50, 79', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD HRA 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Exceptionnelle ! C'est d'une beauté à couper le souffle. Que ce soit les plans rapprochés ou les plans larges (les survols notamment), l'intégralité de ce fabuleux documentaire est une invitation au voyage. Et elle est prodigieusement restituée sur ce Blu-Ray aux couleurs magnifiques et à la définition sculpturale.
8
10
son
Les variations musicales orchestrées par George Fenton sont agréablement retranscrites par cette « uniquement » piste DTS-HD HRA 5.1 ample, lumineuse et suffisamment riche en basses pour que les séquences tendues réussissent à nous faire frissonner.
3
10
bonus
- Bienvenue en Alaska (6')
- L'avenir des ours (7')
- Comment vivre avec les ours ? (7')
- Coulisses du tournage (7')
- Clip vidéo Carry On d'Olivia Holt
Cette interactivité, plutôt légère, nous apprend surtout que deux ans de travail ont été nécessaires pour filmer cette famille d'ours et que certains challenges techniques ont été relevés, d'autres non.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !