Grimm saison 1
Avant de mourir suite à l'attaque d'un monstre, la vieille tante de Nick Burkhardt, détective à la police de Portland, lui révèle qu'il est le descendant d’une lignée de gardiens appelés les Grimm, chargés de maintenir l’équilibre entre les humains et des créatures démoniaques, les Wesen. Nick est d'ailleurs le seul à être capable de les voir...
Bien entendu, le pitch rappelle celui d'Invasion Los Angeles de John Carpenter, où Roddy Piper pouvait voir les extraterrestres grâce à des lunettes spéciales. C'est un peu la même chose ici. Mais c'est à l'œil nu que le gentil Nick parvient à démasquer les monstres qui se cachent derrière des visages parfaitement humains. Et après ? Pas grand‑chose justement. Les premiers épisodes sont même un peu mous du genou et le comédien principal, qui a le charisme d'une brouette, n'arrange rien.
Mais pour une fois qu'une série ne s'adresse ni aux midinettes, ni aux enfants, ne boudons pas notre plaisir. Car, oui, Grimm est une série plutôt violente dans son genre, avec des monstres au faciès ingrat qui ne font pas dans la dentelle et du sang qui gicle à l'écran.