par Jean-François Lefèvre
22 octobre 2012 - 11h15

Grand canyon 3D

VO
Grand Canyon Adventure 3D : River at Risk
année
2008
Réalisateur
Interprèteaucun
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Direction les États‑Unis pour une descente du Colorado et trois quarts d'heure d'explications sur le manque d'eau douce dont pourrait rapidement souffrir l'humanité. C'est court, concis, précis et spectaculaire, aussi bien en 2D qu'en 3D.

Bref, c'est parfait pour une démo et en mettre plein la vue à papy et mamie, mais ça ne présente au fond aucun autre intérêt. À moins que vous ne démarriez une collection complète incluant Vague extrême Tahiti 3D, Océan sauvage 3D et Arabia 3D, mieux vaut passer son chemin.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Grand Canyon Adventure 3D : River at Risk
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/06/2012
image
BD-50, 44', toutes zones
1.78
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, italien, allemand, espagnol, portugais, suédois, hollandais, danois, norvégien, finnois
10
10
image
L'image est irréprochable. Captée en Imax 3D, elle affiche un piqué d'enfer, des contrastes et des couleurs somptueuses. Quant au relief, il est saisissant. Si tous les programmes en 3D étaient de cette qualité, la 3D se serait généralisée sur les écrans depuis belle lurette. Perfect !
8
10
son
C'est aussi sacrément musclé et réussi côté son, surtout sur la VO DTS-HD MA 5.1 qui inonde les canaux arrière d'effets en tous genres lors de la descente des rapides. Les basses sont également à la fête et le trio frontal parfaitement limpide. C'est un peu moins punchy et moins précis sur la VF DTS, même si le résultat est tout à fait décent pour ce type de programme.
0
10
bonus
- Le film en 2D ou 3D
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !