par Carole Lépinay
10 novembre 2009 - 12h06

Good morning England

année
2009
Réalisateur
InterprètesPhilip Seymour Hoffman, Michael Hadley, Charlie Rowe, Lucy Fleming, Tom Strurridge, Ian Mercer
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Un bateau situé en mer du nord héberge une station radiophonique spécialisée dans le rock n’roll, musique jugée décadente par l’Angleterre puritaine des années soixante. Dirigée par une bande de joyeux drilles, fêtards et déjantés, la station se retrouve rapidement menacée par les autorités britanniques. Malgré la récurrence des interdictions, le petit groupe continue de faire rêver ses auditeurs grâce à l’énergie transgressive des accords des Stones, des Kings, des Small Faces et autres rockers dans le vent. La répression aura-t-elle raison de la puissance libératrice du rock ? La diversité des morceaux qui ont fait la richesse des sixties sur fond d’ambiance potache, alcoolisée et sans tabou.Beau moment où l’on voit capacité de la musique à fédérer les communautés et les générations : langage universel qui provient ici d’un bateau migrant.
Le rock apparaît alors comme l’unique vestige des sixties et se met à jouer des clichés (l’animateur radio déjanté façon Bowie, à la voix suave et fan de sexe), l’adolescent puceau prêt à tout pour coucher avec une belle fille sans pour autant basculer dans la lourdeur Good Morning England donne la pêche et nous transporte dans le temps des trips encore subversifs. Un grand bonheur pour les passionnés de musique.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
22/09/2009
image
BD-50, 135', zone B
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image

Comme toujours, l'image HD s'avère très agréable, joliment découpée et correctement colorée, mais il en manque pour que tout soit parfait. On aimerait davantage de détail encore et une image plus éclatante. Ici, ambiance Sixties oblige, les couleurs et la luminosité sont volontairement muselées.

8
10
son

La vedette de cette édition Blu-Ray, c'est évidemment la BO peuplée des plus grands standards du rock des années 60. Tous ne sont pas spatialisés de façon exemplaire, mais la dynamique est extra et l'ampleur grisante. Le pied.

5
10
bonus
- CD de la bande originale du film, soit quinze titres
- Mode de visionnage interactif MIM (Mode Info Musique) avec affichage des titres et de diverses infos sur les chansons présentes dans le film
- Scènes coupées en HD présentées par le réalisateur (62')
- Documentaire sur l'histoire de Radio Caroline (17')
- Bandes-annonces
- Réglage audio-vidéo

Sympa pour les mélomanes.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !