Gomorra saison 3
Depuis deux saisons maintenant (Gomorra saison 1, Gomorra saison 2), la série de Stefano Sollima démontre un savoir‑faire incontestable, tant en termes de narration, de tension que de rythme. Cette saison 3 n'est pas en reste, elle parvient même à ouvrir un récit pourtant dense et âpre.
Une saison charnière qui introduit de nouveaux personnages et développe de nouveaux enjeux dramatiques. Maintenant que Don Pietro, le chef du clan familial Savastano, est mort, c’est son fils Gennaro qui s’apprête à prendre la relève et tenter d’étendre son emprise sur le crime. Il va croiser la route de personnages ambitieux, sombres et complexes dans un nouveau cadre. Pour le solitaire Ciro qui a tout perdu, ex‑meilleur ennemi de Gennaro, exit les rues de Naples, il débarque bientôt en Bulgarie où il va faire la connaissance d'une bande de jeunes loups affamés mais désordonnés.
Truffés de trahisons en tous genres et de scènes de violence insoutenable, Gomorra saison 3 parvient à nous faire vibrer pour des personnages sanguinaires prêts à tout pour se venger. Une saison shakespearienne quand vient l'heure du choix : assassiner ou pas un ouvrier devenu trop gênant, père d'un jeune handicapé. Et ce n'est que le début…
Amateurs de polars à l'os, ne loupez pas ce nouvel opus de Gomorra porté par des comédiens assez exceptionnels.