Going to Brazil
Agathe (Alison Wheeler), Chloé (Margot Bancilhon) et Lily (Philippine Stindel) s’ennuient ferme dans la grisaille parisienne. Lorsque leur meilleure amie Katia (Vanessa Guide) les convie à son mariage au Brésil, elles saisissent l’occasion de casser la routine. Le séjour détente est pourtant rapidement compromis… avec un mort sur leur conscience…
Après Mauvaise fille (2012), Patrick Mille tente un buddy‑movie façon Very Bad Trip (Todd Phillips) à la française. Difficile cependant de rivaliser avec la bande d’agités de Vegas, le quatuor féminin a beau enchaîner les bourdes, même paumé en pleine jungle amazonienne avec un parrain local à leurs trousses, il caquette plus qu’il ne rafraîchit les rouages éculés du genre.
Les clichés sur les dessous peu séduisants du pays se succèdent, les favelas, les gangs, les citoyens corrompus et la drogue accessoirisent grossièrement la mésaventure des nanas au vocabulaire limité. Les kiffe, les boloss et l’usage compulsif du verlan, autant de slogans ringards ‑mais dans l’air du temps‑ échappés de la bouche de personnages superficiels et jacasseurs. Raté.