par Éric Le Ven
17 avril 2015 - 11h45

God Help the Girl

année
2014
Réalisateur
InterprètesEmily Browning, Olly Alexander, Hannah Murray
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Glasgow. Eve écrit des chansons en rêvant de les entendre un jour à la radio. À l'issue d'un concert, elle rencontre James, un musicien timide et romantique qui donne des cours de guitare à Cassie, une fille des quartiers chics. Ensemble, ils entreprennent bientôt de monter leur propre groupe.

Film près personnel de Stuart Murdoch, le leader du groupe Belle & Sebastian, atteint d'une maladie méconnue très invalidante (syndrome de fatigue chronique) dans sa jeunesse, qui l'amena à composer pour « vivre », ce petit film musical n'a que sa fraîcheur pour nous tenir éveillé.

Maladroit, mal filmé et mal monté, il se paie le luxe de ne pas dire grand‑chose d'intéressant, mais on finit, malgré tout, par lui trouver un certain charme. Celui de la BO et d'Emily Browning (Sucker Punch)...

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
15/04/2015
image
DVD-9, 107', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 16/9
bande-son
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Avec ses lumières ternes et sa définition hésitante, on ne peut pas dire que l'image de ce DVD soit éblouissante. Mais elle possède malgré tout une certaine fraîcheur... celle du cinéma amateur. Et il y a des amateurs.
8
10
son
L'ambiance pop du film et les chansons sucrées de l'héroïne sont sobrement restituées sur la piste 5.1 qui, sans jamais vraiment prendre ses aises à l'arrière, propose une restitution délicate et aérée. Ce n'est pas très spectaculaire, mais très agréable.
5
10
bonus
- Making of (32')
- Clip vidéo de God Help the Girl réalisé par Stuart Murdoch
- Concert de Belle & Sebastian (32')
D'agréables compléments au film, notamment l'extrait du concert de Belle & Sebastian qui permettra, à ceux qui ne le connaissent pas, de découvrir le groupe.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !