par Carina Ramon
22 janvier 2015 - 19h08

Girls saison 3

année
2013
Créateur
InterprètesLena Dunham, Allison Williams, Jemima Kirke, Adam Driver, Zosia Mamet
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Véritable mise en abîme de ses débuts dans l'industrie du cinéma et de sa vie d'adulte tout court, la série de Lena Dunham, jadis ‑il y a deux ans‑ archétype du renouveau de la série « de filles » volontiers trash et provocatrice (voir Girls saison 2), se complaît aujourd'hui dans un bavardage en circuit fermé. Hannah, Jessa, Marnie et Shoshanna ou l'inverse, peu importe pourvu que nos quatre copines en bavent un max dans leur recherche du job de leurs rêves et/ou de l'être aimé.

Eh oui, entre les « rehab » et les soirées bien trop arrosées, la vie boboïsante des jeunes new‑yorkaises n'est pas de tout repos, et parfois même empreinte d'un voile plus sombre (la mort et la séparation hantent cette saison).

Qu'on se le dise, la drolatique Lena Dunham/Hannah Horvath a toujours autant de talent, mais à force de montrer son nombril au monde (et tout ce qu'il y a autour, tout le temps), on tourne carrément en rond.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/01/2015
image
2 DVD-9, 12 x 26', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, allemand, polonais, néerlandais, danois, finnois, grec, norvégien, portugais, suédois
7
10
image
Toujours cette image atone, dépressive, pâlotte, mais du charme et une belle définition doublée de beaucoup de précision. Il faut dire que la série est principalement tournée en intérieur, ce qui laisse le temps à l'équipe de peaufiner ses lumières. Un bon DVD.
5
10
son
VO plus que conseillée pour profiter de l'essence même de la série : sa tchatche ! La VF fonctionne vraiment moins bien, il n'y a pas photo. Et si l'environnement sonore arrière et la musique sollicitent parfois les surrounds, la scène reste largement frontale.
3
10
bonus
- Coulisses avec Lena Dunham (35')
- Quatre commentaires audio (épisodes 2, 7, 9, 10)
- Résumé saison 2 (22')
Les fans de Lena Dunham seront aux anges, surtout s'ils parlent anglais (commentaires audio non sous‑titrées en français).
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !