Girls saison 2
Dans la tête de Lena Dunham. Tel aurait pu être le titre de cette série créée et écrite par cette jeune femme de 27 ans, petite protégée du réalisateur Judd Apatow depuis qu'il l'a découverte dans un festival indépendant avec son film Tiny Furniture.
Lena s'appelle ici Hannah et vit à Brooklyn, entourée de ses amies Jessa (Jemima Kirke, sa meilleure amie dans la « vraie » vie), Marnie et Shoshanna. Trois filles autour desquelles gravite toute une faune de jeunes gens aussi paumés qu'elles, perdus quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte.
Dans cette deuxième saison (cliquer sur Girls saison 1 pour accéder au test) toujours aussi drôle et directe, voire crue, l'émotion est encore plus palpable quand, dans ce contexte de crise, Hannah touche le fond alors que son rêve est sur le point de se réaliser : écrire son premier livre. Et malgré ses nombreuses tentatives pour l'oublier, le souvenir d'Adam, son amant‑ours, est encore tenace. De soirées branchées en jobs pourris, la petite troupe se téléscope, se heurte et se console à la vitesse d'un SMS.
Une deuxième saison encore plus tenue et jouissive que la première et qui dit tout du milliard d'informations plus ou moins captivantes qui peut traverser la tête d'une fille. Tordant et super touchant.