GI. Joe Conspiration 3D
Dans ce film tout droit sorti de la matrice hollywoodienne à blockbusters, vous ne manquerez pas d'explosions en tous genres, de duels de ninjas, de combats à l'arme blanche (mais sans une goutte de sang), de gros calibres et autres gadgets issus de l'ingénierie militaire, de véhicules rampants, volants, flottants et parfois roulants, d'insectes tueurs, de jolies pépés musclées (Adrianne Palicki, transfuge de l'excellente série de Peter Berg Friday Night Lights) et de bidons d'anabolisants dont Bruce Willis, Channing Tatum et Dwayne Johnson doivent ingérer à eux trois la moitié de la production mondiale.
En revanche, dans ce film, vous manquerez sans doute d'une vraie histoire, d'une bonne dose de vraisemblance et d'une lueur ‑même infime‑ dans le regard de Dwayne Johnson.
Jon M. Chu a visiblement calibré son film pour les ados en mal de sensations fortes. Il faut dire que le Monsieur s'y connaît plutôt bien en la matière, puisqu'on lui doit le Justin Bieber : Never Say Never et la saga plutôt bien fichue Sexy Dance.
On le savait déjà, GI. Joe Conspiration est un bon gros film d'action à consommer avec sa dose de pop‑corn taille XXL. La licence Hasbro, qui aurait pu être plus finement utilisée, en exploitant par exemple le côté cartoon de ses héros, nous laisse une fois de plus sur notre faim.