par Éric Le Ven
18 novembre 2014 - 10h42

Genesis : Three Sides Live

année
1981
Réalisateur
Inclus12 titres dont Behind the Lines, Duchess, Abacab, Turn it on Again, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Capté en novembre 1981 lors de la tournée américaine Abacad liée à la sortie de l'album du même nom, ce concert alterne le bon et le moins bon.

Le bon avec un super medley de In the Cage et un prodigieux duel de batterie entre Phil Collins et Chester Thompson. Le moins bon avec des chansons entrecoupées d'images des coulisses de la tournée, d'interviews et surtout la présence de sept titres de la set list uniquement disponibles en audio.

Heureusement, il y a la voix de Phil Collins, alors au firmament.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
03/11/2014
image
BD-50, 83', toutes zones
1.33
HD 1 080i (AVC)
4/3
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
5
10
image
Déjà édité en VHS, ce concert renaît aujourd'hui en Blu-Ray avec une image plein cadre pas forcément très emballante, mais proprette. Reste que la définition est moyenne, le montage assez calamiteux, les effets de lumière totalement absents et que la texture prouve bel et bien que l'on est au début des années 80.
7
10
son
Le son est bien meilleur que l'image, et heureusement. La version DTS-HD Master Audio en tout cas propose une restitution ample et aérée des instruments avec un solide placement de la voix de Phil Collins et un bon niveau de basses. La piste PCM 2.0 est beaucoup plus fade.
2
10
bonus
- Behind the Lines, Duchess, Me & Sarah Jane, Man on the Corner, One for the Vine, Fountain of Salmacis et Follow You Follow Me en pistes sonores seules (48')
Des suppléments sans image, c'est assez moyen.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !