par Éric Le Ven
18 novembre 2014 - 11h00

Genesis : Sum of the Parts

année
2007
Réalisateur
InterprètesPhil Collins, Peter Gabriel, Steve Hackett
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Vous n'êtes pas spécialement au fait de l'histoire de Genesis, des moments clés de la carrière du groupe depuis le départ de Peter Gabriel en 1975, du choix de Phil Collins de passer devant la batterie et de prendre le micro, ou encore de l'arrivée du guitariste Steve Hackett ? Voici un documentaire qui comblera vos lacunes.

Diffusé à la télévision britannique en octobre dernier, il revient, au gré de nombreuses interviews, sur la vie de Genesis depuis les années 60 jusqu'aux Nineties. Il inclut d'ailleurs quelques séquences et images rares (des photos et des articles de presse notamment), mais l'absence de musique et d'extraits de concert rend l'ensemble très bavard, malgré tout.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/11/2014
image
BD-50, 90', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais PCM 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Le documentaire profite d'une excellente qualité d'image et même les extraits des années 70 aux couleurs délavées et à la définition mal assurée passent correctement. Mais c'est évidemment sur les séquences et les interviews actuelles que le rendu se montre le plus affûté.
7
10
son
La partie sonore est assez classique vu qu'il y a très peu de chansons ou d'extraits à écouter. Le 5.1 ne rime donc pas à grand‑chose et permet simplement à quelques titres d'être dilués sur six canaux.
5
10
bonus
- Interviews supplémentaires (28')
Des compléments d'interviews à réserver aux fans, car ils sont loin d'être décisifs.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !