par Éric Le Ven
03 septembre 2013 - 11h24

Gangster Squad

année
2013
Réalisateur
InterprètesSean Penn, Ryan Gosling, Emma Stone, Josh Brolin
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Los Angeles, 1949. Mickey Cohen est un sale type et un parrain impitoyable qui fait régner la terreur en ville. Trafic de drogue, d'armes, prostitution, paris clandestins, corruption, l'homme ne recule devant rien et tout le monde le laisse faire. Jusqu'à ce qu'un flic moins trouillard et plus intègre que les autres ne décide de former une brigade officieuse pour tenter de détruire l'empire de Cohen...

Bien entendu, on pense immédiatement aux Incorruptibles, mais Ruben Fleischer n'est pas Brian De Palma et ses nombreux effets de style (notamment, les ralentis sur les fusillades) donnent à ce thriller vintage des allures de film de science‑fiction façon Matrix dont il se serait bien passé. Reste que Sean Penn incarne un vrai méchant comme on les aime et que l'antipathie qu'il suscite chez le spectateur doit beaucoup à l'intérêt et à l'efficacité du film.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
12/06/2013
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 113', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Anglais Audiodescriptivon
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, espagnol, italien, danois, suédois, hollandais, norvégien, finnois
10
10
image
L'image est superbe ! La photo, les lumières, le cadrage au format Cinémascope, les décors, les costumes, les voitures, bref, toute cette mise en époque est aussi élégante que spectaculaire. Le Blu-Ray fait un sans‑faute et profite d'une définition remarquable et de contrastes premium. Un régal sur le plan visuel !
8
10
son
Comme prévu, il y a des basses à ne plus savoir qu'en faire. La musique de Steve Jablonsky, habitué aux grosses machines de guerre (Battleship, Transformers 2 et 3, The Island), occupe également les premiers plans et sait exploiter avec pertinence et efficacité les enceintes surround. Et bien entendu, dès que ça commence à pétarader, tous les canaux se mettent en branle et offrent un spectacle acoustique de luxe. La principale déception vient du fait (pour les amateurs…) que la VF soit en Dolby Digital 5.1, et que, malgré son opulence et sa vitalité, elle reste infiniment inférieure à la VO DTS-HD Master Audio 5.1.
7
10
bonus
- DVD du film
- Copie numérique à télécharger
- Option de visionnage interactif « Les dossiers de la pègre »
- Coulisses du tournage (46')
- Photos de criminels : Mickey Cohen (47')
- Commentaire audio du réalisateur en VO uniquement
- Des durs avec du style (5')
- Scènes coupées (12')
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu droit à un mode de visionnage interactif. Il manque encore des informations sur le contenu réellement disponible, ce n'est pas toujours très simple à utiliser, mais il s'agit d'un moyen efficace de profiter des bonus. Dommage que le commentaire audio soit une fois de plus fourni sans sous‑titres.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !