par Cédric Melon
31 août 2021 - 07h34

Game Night

année
2018
Réalisateurs
InterprètesJason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler, Sharon Horgan, Jesse Plemons, Michael C. Hall
plateforme
genre
notes
critique
8
10
A

Déjà responsable du sympathique Vive les vacances, le duo Jonathan Goldstein et John Francis Daley récidive avec une comédie déjantée qui n'a peur de rien.


Elle met en scène Max (Jason Bateman) et Annie (Rachel McAdams) qui, pour pimenter leur vie de couple, animent une nuit par semaine une soirée jeux chez eux. Mais cette fois, Brooks (Kyle Chandler), le frère charismatique de Max, a décidé d'organiser une super soirée à thème autour du polar, avec de vrais faux malfrats et des agents fédéraux ! Le problème, c’est que l’affaire va sacrément déraper.


La recette de cette comédie loufoque est simple : des gens ordinaires plongés dans une situation extraordinaire, rocambolesque et délirante. Ajoutez un zeste d’humour noir, un brin de violence ludique et un soupçon de vulgarité potache, et vous obtenez une intrigue haute en rebondissements à faire frémir les fans de Cluedo, le tout pimenté par des références cinématographiques à gogo et un tandem de comédiens épatant qui tire tout le film vers le haut (voir notamment la savoureuse séquence de chirurgie improvisée).

 

Au final, Dale et Goldstein livent une comédie loufoque, rythmée, barrée et très au‑dessus du panier du moment (le film date pourtant de 2018). Cerise sur le gâteau, la bande originale est signée Cliff Martinez, que les fans de Drive connaissent bien.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
streaming
cover
Tous publics
disponibilité
05/07/2021
image
100'
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital Plus 5.1
Anglais Dolby Digital Plus 5.1
sous-titres
Français, anglais
7
10
image

Le film se déroule majoritairement de nuit, heureusement, les contrastes tiennent bon la route. Les décors s'enchaînent aussi vite que les situations rocombolesques. Du solide en somme, mais rien de vraiment remarquable ou mémorable. On ne peut pas tout avoir, visiblement.

7
10
son

Cliff Martinez à la partition, c'est l'assurance d'une plongée dans un univers parallèle jamais redondant avec le film. Des poussées sonores qui dynamitent le film et l'éloignent avec plaisir des autres comédies souvent basiques d'un point de vue musical.

0
10
bonus
- Aucun

Même pas une bande-annonce. Comme souvent chez Netflix.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !