Game Night
Déjà responsable du sympathique Vive les vacances, le duo Jonathan Goldstein et John Francis Daley récidive avec une comédie déjantée qui n'a peur de rien.
Elle met en scène Max (Jason Bateman) et Annie (Rachel McAdams) qui, pour pimenter leur vie de couple, animent une nuit par semaine une soirée jeux chez eux. Mais cette fois, Brooks (Kyle Chandler), le frère charismatique de Max, a décidé d'organiser une super soirée à thème autour du polar, avec de vrais faux malfrats et des agents fédéraux ! Le problème, c’est que l’affaire va sacrément déraper.
La recette de cette comédie loufoque est simple : des gens ordinaires plongés dans une situation extraordinaire, rocambolesque et délirante. Ajoutez un zeste d’humour noir, un brin de violence ludique et un soupçon de vulgarité potache, et vous obtenez une intrigue haute en rebondissements à faire frémir les fans de Cluedo, le tout pimenté par des références cinématographiques à gogo et un tandem de comédiens épatant qui tire tout le film vers le haut (voir notamment la savoureuse séquence de chirurgie improvisée).
Au final, Dale et Goldstein livent une comédie loufoque, rythmée, barrée et très au‑dessus du panier du moment (le film date pourtant de 2018). Cerise sur le gâteau, la bande originale est signée Cliff Martinez, que les fans de Drive connaissent bien.