par Jean-François Lefèvre
09 mai 2008 - 11h43

From Hell

année
2001
Réalisateur
InterprètesJohnny Depp, Heather Graham, Ian Holm
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Londres. 1888. Dans les rues glauques de Whitechapel rôde un tueur en série. Un mystérieux personnage qui, à la nuit tombée, égorge et éviscère ses victimes. Sept prostituées ont été mises en charpie en moins de trois mois. L’inspecteur Abberline est chargé de l’enquête. Au fur et à mesure qu’il collecte des indices, il est de plus en plus persuadé que les crimes sont l’œuvre d’un notable.


En insistant sur les ambiances, en travaillant la musique et en faisant de l’enquêteur principal un véritable allumé (Johnny Depp excelle dans ce registre), les frères Hughes prennent le contre-pied du somptueux téléfilm britannique réalisé par David Wickes en 1988 avec Michael Caine, qui faisait d’Abberline une sorte de Sherlock Holmes au flair infaillible. From Hell propose par ailleurs une explication tout à fait plausible à l’affaire « Jack l’Éventreur ».

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 29,99 €
disponibilité
02/04/2008
image
BD-50, 122’, zone B
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, néerlandais, allemand
10
10
image
Époustouflante qualité d’image sur cette version Blu-Ray offrant un piqué somptueux, des contrastes de haute volée et détaillant à la perfection toutes les scènes sombres du film. Rien à reprocher non plus à la colorimétrie. Ni au niveau des noirs. Deux ingrédients parfaitement dosés.
10
10
son
Grosse activité acoustique sur la VO DTS-HD Master Audio 5.1 qui pétille de vie, d’effets et d’ambiances. Tous les canaux sont à la fête et s’unissent pour faire de ce Londres sale et brumeux une véritable antichambre de l’Enfer. La VF DTS (755 kbps) est un peu moins riche, un peu moins précise, mais assure néanmoins un spectacle acoustique de qualité.
7
10
bonus
- Commentaires audio des deux réalisateurs et de l’équipe de production
- Piste interactive d’anecdotes s'affichant en Pop-up pendant le film
- Scènes coupées en HD avec les commentaires audio optionnels des deux réalisateurs
- Bande-annonce
- Lien Internet
Ce n’est pas de la grande interactivité, mais entre les commentaires et les infos distillées dans les lucarnes pendant le film, le spectateur y trouve son compte.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !