par Cédric Melon
16 novembre 2010 - 11h59

Fringe saison 2

année
2009
Créateurs
InterprètesAnna Torv, Joshua Jackson, John Noble, Lance Reddick, Kirk Acevedo, Blair Brown, Jasika Nicole
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

La division Fringe est menacée de fermeture (cf. Fringe saison 1), car en hauts lieux, on considère qu'elle ne délivre pas les résultats escomptés. Pendant ce temps, Olivia Dunham, de retour de « l'autre côté », a des difficultés à se souvenir de ce qui lui est arrivé suite à un accident qui a provoqué un bref coma.

Si beaucoup de fans de Lost se demandent encore quel programme va bien pouvoir combler leur besoin insatiable de mythologie cathodique, de personnages ambigus, d’énigmes savoureuses et d’intrigues empreintes d’un impénétrable mystère, il se pourrait bien que la seconde saison de Fringe réponde à toutes ces attentes. Maintenant que les personnages sont installés, qu’une partie du mystère a été, au dernier épisode de la saison 1, dévoilé, les choses sérieuses peuvent commencer. C’est donc avec plus de rythme et de densité que démarre cette saison 2, pour ne plus jamais baisser de niveau. Les comédiens sont plus à l'aise, les effets spéciaux particulièrement réussis et les intrigues palpitantes.

Davantage créative, cette deuxième saison est largement meilleure que la première, et prend son envol vers les cimes des meilleures séries du même genre !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 49,99 €
disponibilité
08/12/2010
image
5 DVD-9, 23 x 42', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, espagnol, néerlandais
10
10
image
Comme pour la saison 1, la gestion des contrastes est exemplaire, la palette colorimétrique maîtrisée de bout en bout et le piqué quasi exemplaire. Un encodage de haute volée qui ne permet à aucun artéfact disgracieux de venir ternir un plaisir de visionnage constant.
8
10
son
Les pistes sonores sont toutes quasiment identiques et proposent une belle amplitude. Même si les effets Surround sont peu nombreux, l’utilisation régulière des basses, la richesse des détails sonores et la clarté des dialogues donnent à l’ensemble une harmonie sonore qui sert réellement la série. Appréciable.
10
10
bonus
- Commentaires audio et fichiers disséqués (scènes coupées)
- L'épisode déterré, focus sur l’épisode Unearthed, diffusé dans la saison 2 alors qu’il était initialement prévu pour la saison 1 (42')
- Au-delà du projet : la mythologie de Fringe (26')
- Le Professeur Bishop dissèque les accessoires proposés par Rob Smith, chef accessoiriste (6')
- Bandes-annonces
Une fois n’est pas coutume, l'ensemble de cette interactivité est éclairant. Elle dissèque avec minutie le concept et la construction de la série, tout en permettant à ses protagonistes d’expliquer leurs choix, leurs hésitations et leurs décisions pour cette nouvelle saison. Le plus souvent, leurs propos sont illustrés par des extraits très parlants et des images du tournage fascinantes. Bref, un régal !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !