par Jean-François Lefèvre
13 novembre 2008 - 17h48

Frères de sang

VO
Taegukgi
année
2004
Réalisateur
InterprètesDong-Kun Jang, Bin Won, Eun-Ju Lee
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Séoul. Corée du Sud. Début des années 50. Jin-Tae, cireur de chaussures, consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-Suk, et espère bientôt l'envoyer à l'Université. Leur mère, veuve et handicapée, tient une petite échoppe avec la fiancée de Jin-Tae, Young-Shin.

La vie de cette famille va basculer le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate. Jin-Suk est enrôlé dans l'armée et envoyé au front. Jin-Tae tente vainement d'intercéder et subit le même sort. Les deux frères rejoignent l'infanterie de l'armée du Sud. Une unité mal équipée, mal nourrie, mal organisée, mal préparée et harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force.

Après Shiri, premier blockbuster coréen traitant ouvertement de la scission nationale, et dans la lignée du Soldat Ryan avec des séquences de guerre tout aussi dures, des effets spéciaux époustouflants, un souffle épique dévastateur et une bande-son d'une ampleur incroyable, Frères de sang est l'un des plus beaux et émouvants films de guerre de ces dix dernières années. À redécouvrir absolument en Blu-Ray.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Taegukgi
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
30/09/2008
image
BD-50, 148', zone B
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Coréen DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
L'image de l'édition DVD Collector sortie en 2005 était splendide, mais là, on franchit un cap au niveau de la définition et de la puissance des contrastes. Le piqué est impeccable, les couleurs dynamiques, les noirs intenses et le niveau de détail largement supérieur à celui de la version SD. Les scènes de combat, la vie dans les tranchées, les séquences nocturnes, toutes les difficultés sont parfaitement abordées par cette version Blu-Ray. Extra !
10
10
son
Édité en DVD avec des pistes Dolby Digital 5.1 EX et DTS-ES Discrete 6.1, et bénéficiant d'un design sonore effroyable de densité et de réalisme, le film voit le jour en Blu-Ray armé de deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 riches et très animées. Sur le plan du spectacle, cette production sud-coréenne n'a rien à envier aux blockbusters américains. Explosions, mitraillages, soutien musical, cris et artillerie lourde, le film est une véritable tuerie. Éprouvant.
5
10
bonus
- Reportage sur le tournage en SD (44')
- Compilation d'interviews du producteur, du réalisateur, du chef opérateur, etc. sur l'aspect technique du film en SD (18')
- Interviews de l'équipe du film en SD (18')
Ces bonus étaient déjà présents sur l'édition DVD, mais pour ceux qui auraient zappé cette première version SD, ils permettent d'apprécier toute l'ampleur du projet pour chacun des participants.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !