Frères de sang
Séoul. Corée du Sud. Début des années 50. Jin-Tae, cireur de chaussures, consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-Suk, et espère bientôt l'envoyer à l'Université. Leur mère, veuve et handicapée, tient une petite échoppe avec la fiancée de Jin-Tae, Young-Shin.
La vie de cette famille va basculer le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate. Jin-Suk est enrôlé dans l'armée et envoyé au front. Jin-Tae tente vainement d'intercéder et subit le même sort. Les deux frères rejoignent l'infanterie de l'armée du Sud. Une unité mal équipée, mal nourrie, mal organisée, mal préparée et harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force.
Après Shiri, premier blockbuster coréen traitant ouvertement de la scission nationale, et dans la lignée du Soldat Ryan avec des séquences de guerre tout aussi dures, des effets spéciaux époustouflants, un souffle épique dévastateur et une bande-son d'une ampleur incroyable, Frères de sang est l'un des plus beaux et émouvants films de guerre de ces dix dernières années. À redécouvrir absolument en Blu-Ray.