Frank & Lola
Frank (Michael Shannon, Take Shelter) et Lola (Imogen Poots, Knight of Cups) débutent à peine une histoire d’amour, le doute et la trahison viennent bientôt s’immiscer dans cette fragile relation.
Partagée entre Las Vegas et Paris, la romance écorchée de Matthew Ross emprunte rapidement la voie du thriller dès lors que Frank s’est mis en tête de venger son amoureuse, autrefois victime d’abus sexuels. Une chance que l’aspirant grand chef cuisinier soit dépêché à Paris ‑la ville d’Alan (Michael Nyqvist, disparu récemment), le mystérieux prédateur, afin de faire valoir ses talents culinaires.
La traque donne suite à un face‑à‑face insipide, lequel remettra autant la personnalité de Lola que leur relation en question. Conduit par Alan dans un club échangiste pour cols blancs en quête d’expériences paraphiliques, Frank est bientôt mis à l’épreuve. Car les tests se multiplient au creux de l’idylle artificieuse, la vengeance et le sexe demeurant la combinaison toxique mais nécessaire à ce couple d’écorchés vifs.
On repense cependant à la mécanique pernicieuse des drames barrés de Zulawski (Chamanka, L’important c’est d’aimer), la seule capable de malmener une union grâce au puissant poison qu’elle sécrète.