par Carole Lépinay
21 avril 2021 - 16h20

Follow me

VO
No Escape
année
2020
Réalisateur
InterprètesKeegan Allen, Holland Roden, Denzel Whitaker, Roten Rubinstein, Pasha D. Lychnikoff, George Janko
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Influenceur célèbre, Cole (Keegan Allen, Pretty Little Liars) est convié avec sa bande de potes à Moscou pour participer à un escape game d’un genre très particulier.


Tel est pris qui croyait prendre, voici la morale qui colle parfaitement au film de Will Wernick. Cole, archétype inconsistant d’une jeunesse obnubilée par son image, fera les frais d’une aventure qui n’a de ludique que ses influences, allant de Saw (James Wan) à Hostel (Eli Roth).


Non dénué d'une petite tension horrifique, le récit se borne à dérouler la liste des victimes tombées entre les mains peu rassurantes de gorilles russes (attention cliché) tandis que Cole, l’unique rescapé du jeu malsain, devient à son tour le follower contraint de ce petit théâtre des horreurs. Retournement ironique et plutôt jouissif pour le spectateur, le it boy aux millions de vues devient un voyeur démuni (quoique toujours insignifiant) dans le monde réel, mais un jeu peut en cacher un autre et sa résolution n’en sera que plus cruelle.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
No Escape
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/01/2021
image
BD-50, 91', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français imposé sur la VO
7
10
image

Première partie très flatteuse avec beaux décors, belles lumières, scènes de nuit soignées et photo élégante. Puis on change totalement de braquet dans un hangar désaffecté simplement éclairé de luminaires verts bien glauques. La définition reste honnête mais le manque de variété de décors lors de l'escape game fait plutôt chiche.

7
10
son

Il faudra faire avec un fond sonore typique de ce genre de film, aux sonorités métalliques et sourdes. On attendait là encore plus de variété et créativité. Cela dit, les dialogues passent bien et le 5.1 fait ce qu'il peut pour faire mousser le peu de matériel sonore à disposition.

0
10
bonus
- Film annonce (1')

On avait fait le tour, cela dit.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !