par Carina Lépinay
03 avril 2015 - 14h57

Flying Love

VO
Racing Hearts
année
2014
Réalisateur
InterprètesJamie Dornan, Charlotte De Bruyne, Anthony Head
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Ambitieux et sans scrupules, Colin (Jamie Dornan, The Fall, Cinquante nuances de Grey), jeune homme d’affaires new‑yorkais, propose à un Cheikh arabe d’investir pour sa société. Ne le voyant pas très emballé, Colin se sert alors de la passion pour les pigeons du milliardaire et tente de conclure un marché. Il propose de lui ramener l’un des meilleurs pigeons de course au monde contre la promesse de fonds d’investissement. Le jeune homme s’envole pour la Flandre et tente d’approcher le vieux propriétaire bougon du fameux volatile. Il fait la connaissance d’Isabelle (Charlotte De Bruyne), sa petite‑fille…

Voici une romance belge tout à fait honorable, si l’on en juge la beauté renversante du terroir flamand vue à travers la photographie soignée de Frank van den Eeden, ainsi que l’une des pistes scénaristiques intéressantes rattachées au patrimoine identitaire du protagoniste. En outre, le prétexte (avéré) qu’il utilise afin de parvenir à ses fins de businessman véreux permet de remonter son arbre généalogique, d’évoquer l’héroïsme de son grand‑père, alors ancien combattant durant la Première guerre mondiale, et enfin, de retrouver la part lumineuse tapie au fond de lui.

Plus qu’une romance convenue, un joli petit film sur la transmission et le rachat.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Racing Hearts
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
03/02/2015
image
DVD-9, 93', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
La mise en scène et la photo sont plutôt soignées pour une petite production et le rendu en DVD se montre tout à fait honorable. Le problème, c'est la définition. Nous avons, en effet, fini par nous habituer à la qualité et à la précision du Blu-Ray. Alors forcément, quand arrive un DVD, même de bonne facture, on tique.
7
10
son
C'est un peu fade sur le plan sonore en raison d'un mixage 5.1 qui n'utilise que les enceintes frontales et ne prend pas la peine d'aller visiter les canaux surround. Et c'est bien dommage.
2
10
bonus
- Interviews (10')
- trois scènes coupées (5')
- Bandes-annonces
La genèse du film racontée par l'équipe artistique lors de brefs entretiens. Des ingrédients trop classiques.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !