Flight
Whip Whitaker (Denzel Washington), pilote de ligne dont les miles au compteur commencent à peser, devient un héros national lorsqu'il parvient à poser dans un champ son avion en perdition et à sauver la vie de 96 personnes. Mais quand les enquêteurs découvrent des traces d'alcool et autres substances dans son sang, le héros se transforme en cible humaine et risque la prison à vie...
Détrompez‑vous, Flight est loin d'être le film catastrophe qu'il laisse paraître. Il s'agit plutôt du portrait d'un homme embourbé dans ses mensonges. Un homme en perdition depuis plusieurs années qui camoufle son mal‑être derrière des allures de play‑boy, des rails de coke et les verres de vodka.
Ce héros cabossé s'en sortira‑t‑il ? C'est tout l'enjeu de ce drame psychologique qui se demande si un alcoolique notoire peut être considéré comme un héros : c'est l'Amérique puritaine contre l'Amérique des super‑héros. Et devinez laquelle des deux gagne à la fin ? Vous le saurez dans les 5 dernières minutes du film, qui viennent gâcher ce joli film emmené par l'excellent Denzel Washington et réveillé par le truculent John Goodman.