par Éric Le Ven
01 juillet 2013 - 10h21

Flight

année
2012
Réalisateur
InterprètesDenzel Washington, John Goodman, Kelly Reilly, Don Cheadle, Kelly Reilly, Bruce Greenwood
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Whip Whitaker (Denzel Washington), pilote de ligne dont les miles au compteur commencent à peser, devient un héros national lorsqu'il parvient à poser dans un champ son avion en perdition et à sauver la vie de 96 personnes. Mais quand les enquêteurs découvrent des traces d'alcool et autres substances dans son sang, le héros se transforme en cible humaine et risque la prison à vie...

Détrompez‑vous, Flight est loin d'être le film catastrophe qu'il laisse paraître. Il s'agit plutôt du portrait d'un homme embourbé dans ses mensonges. Un homme en perdition depuis plusieurs années qui camoufle son mal‑être derrière des allures de play‑boy, des rails de coke et les verres de vodka.

Ce héros cabossé s'en sortira‑t‑il ? C'est tout l'enjeu de ce drame psychologique qui se demande si un alcoolique notoire peut être considéré comme un héros : c'est l'Amérique puritaine contre l'Amérique des super‑héros. Et devinez laquelle des deux gagne à la fin ? Vous le saurez dans les 5 dernières minutes du film, qui viennent gâcher ce joli film emmené par l'excellent Denzel Washington et réveillé par le truculent John Goodman.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
18/06/2013
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 139', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Piste audiodescription en anglais
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, hollandais, italien, danois, suédois, norvégien, finnois
10
10
image
L'image est superbe avec une définition affûtée comme jamais, des contrastes haut de gamme et une palette de couleurs idyllique. C'est précis, précieux et d'excellente qualité.
8
10
son
Même si la piste française offre un agréable Dolby Digital 5.1, la restitution est beaucoup plus classique et moins péchue que sur la VO DTS-HD Master Audio 5.1. Il y a une vraie différence de qualité entre les deux versions, notamment dans la spatialisation de la musique et la dynamique de la scène du crash. VO obligatoire donc.
5
10
bonus
- Les origines (10')
- Making of (8')
- Anatomie d'un crash aérien (8')
- Session de questions-réponses (8')
C'est court, pas follement emballant ni très riche, mais agréable à regarder et à écouter.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !