par Carole Lépinay
29 mars 2019 - 16h55

First Kill

année
2017
Réalisateur
InterprètesBruce Willis, Hayden Christensen, Ty Shelton, Megan Leonard, Gethin Anthony, William DeMeo
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Courtier à Wall Street, Will (Hayden Christensen) accorde très peu de temps à sa famille. Sous l'insistance de sa femme, il emmène son fils Danny (Ty Shelton) dans sa bourgade natale afin de lui apprendre à chasser. Le moment de complicité escompté tourne court lorsque Will commet le meurtre d'un policier.


Une poignée de flics ripoux contre un braqueur motivé par une noble cause (soit subvenir aux frais médicaux de sa mère gravement malade), voilà un thriller sans surprise qui cultive de surcroît son côté binaire. Notons qu'en dépit d'une myriade de films mineurs sortis illico en DTV, Steven C. Miller sait s'entourer de quelques stars, dont Nicolas Cage et John Cusak dans Arsenal (2017) et donc Bruce Willis que l'on retrouvait déjà dans Extraction (2015) et Marauders (2016). De toute évidence, la distribution ne sauve en aucun cas le désastre scénaristique opéré dans First Kill.


Dans la peau d'un policier corrompu, Willis accomplit le job sans trop de conviction, Hayden Christensen rate sa prestation de paternel en perte de repères filiaux (sa conviction initiale selon laquelle la chasse rend plus fort n'augurait rien de bon). Une catastrophe.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
04/09/2018
image
DVD-9, 98', zone 2
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français imposé sur la VO
7
10
image

Une image de dur à cuire, bien contrastée, forte en noir et vernie à souhait pour se donner des airs supérieurs. Techniquement, ça se tient. La palette de couleurs restreinte ajoute à l'ambiance virile.

7
10
son

La VO est conseillée pour ses intonations plus sombres et plus intenses, les voix françaises étant bien trop jeunes et trop frêles. Rien à signaler sinon, tout est en place (autant que possible en Dolby Digital…).

0
10
bonus
- Aucun

Merci à Studiocanal, il était inutile de prolonger le supplice.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !