par Éric Le Ven
18 janvier 2016 - 12h03

Final Hours

VO
The Final Hours
année
2013
Réalisateur
InterprètesJessica De Gouw, Nathan Phillips, David Field
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

L'heure de la fin du monde a sonné. L'Europe de l'Ouest vient d'être rayée de la carte et dans 12 heures, ce sera le tour de l'Australie. Pendant que certains cherchent un moyen d'en finir avant l'heure fatidique, d'autres sombrent dans la folie et d'autres encore font la fête pour célébrer l'apocalypse. En vadrouille dans ce monde qui court à sa perte, James (Nathan Phillips) sauve une petite fille de deux violeurs et part avec elle à la recherche de son père...

Présentée à la Quinzaine des Réalisateurs en 2014 à Cannes, cette petite production australienne pré‑apocalyptique nous amène, avec peu de moyens mais avec pas mal d'astuces et une excellente bande-son, à nous poser la question suivante : que ferions‑nous aujourd'hui si le monde devait mourir demain ?

C'est sec, concis, émouvant et traité de manière originale.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Final Hours
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
20/01/2016
image
BD-50, 83', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Fin du monde oblige, l'ambiance est solaire, étouffante et les couleurs volontairement muselées. Quant à la définition, elle se montre excellente et les contrastes torrides. Un solide Blu-Ray.
8
10
son
La musique de Cornel Wilczek (inconnu au bataillon) contribue largement à la qualité du spectacle et à l'ambiance désespérée du film. Tout comme la voix off et l'image qui, à mesure que le temps passe, rougit et s'assombrit. Le rendu en 5.1 est en tout cas assez remarquable.
0
10
bonus
- Aucun
RAS
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !