Final Fantasy : les créatures de l'esprit
2065. Une météorite s'écrase sur Terre, libérant des milliers de créatures extraterrestres maléfiques. Les rares humains encore en vie se réfugient dans des cités et organisent la résistance. Mais deux points de vue s'opposent : celui du général Hein, qui souhaite utiliser tout l'arsenal encore disponible pour détruire le refuge des fantômes, et celui du Dr Aki Ross et de son mentor Dr Sid qui, eux, espèrent retrouver les huits esprits représentant la vie et dont la toute‑puissance permettrait d'anéantir ces spectres parasites…
Unique en son genre en 2001, Final Fantasy était ‑à l'époque‑ visuellement épatant. L'histoire restait toutefois alambiquée, les dialogues super creux et certaines scènes déjà vues mille fois, notamment dans Alien et Starship Troopers. Ce Final Fantasy parvenait pourtant à garder le rythme, fournissant son lot de scènes d'action distrayantes et d'ectoplasmes terrifiants.
Évidemment, depuis, il y a eu Avatar, Alita et consorts. Le film a donc particulièrement vieilli et ses décors aussi. Pour les gamers nostalgiques.