par Jean-François Lefèvre
06 octobre 2009 - 13h23

Fighting

année
2009
Réalisateur
InterprètesChanning Tatum, Terrence Howard, Zulay Henao
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

New York. Un vendeur à la sauvette est initié aux combats de rue clandestins par un petit escroc qui lui fait miroiter beaucoup d'argent.

Le titre du film et sa bande-annonce (catastrophique) ne laissaient rien présager de bon. Des combats de rue, du sang qui gicle et une ascension à la Rocky, le tout saupoudré d'un bon gros rap, bref, on s'attendait au pire.

Or, le film se révèle bien meilleur que prévu. Meilleur en tout cas que Scorpion (avec Clovis Cornillac), dernière production en date sur le sujet. La mise en scène de Dito Montiel tient bon, le récit affiche un joli punch et, contre toute attente, la bande originale se montre relativement séduisante.

Alors même si les clichés restent omniprésents, le ton est sincère, la mise en scène sans manière et le récit sans manichéisme aucun. Parfait pour passer un bon moment.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
27/10/2009
image
BD-50, 107', toutes zones
1.85
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD High Resolution Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol DTS-HD High Resolution Audio 5.1
Italien DTS-HD High Resolution Audio 5.1
Allemand DTS-HD High Resolution Audio 5.1
Russe DTS 5.1
Polonais DTS 5.1
Thaïlandais DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, suédois, norvégien, finnois, danois, portugais, néerlandais, chinois, japonais
8
10
image
Des contrastes solides, une définition en acier trempé, des couleurs élégamment désaturées, des noirs costauds, un chouette niveau de détail… l'image HD ne déçoit pas. Et même si le film n'est pas très travaillé sur le plan esthétique, le rendu HD se montre excellent.
7
10
son
La bande-son n'est pas très originale ni très volumineuse, mais la musique assez bien choisie en revanche. Il en résulte des pistes DTS-HD très actives en frontal, assez remuantes au niveau des basses, mais sans grande précision ni ampleur extrême. Alors, DTS-HD MA 5.1 ou DTS-HD HRA 5.1, à vrai dire, peu importe. Le rendu est le même.
0
10
bonus
- Scènes coupées en HD (8')
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas grand-chose.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !