Fast & Furious 6
Après un très bon Fast & Furious 5, la saga continue donc, avec toujours Justin Lin au volant et ses deux principaux faire‑valoir devant la caméra, à savoir Vin Diesel et Dwayne Johnson. Les autres ne font que de la figuration, excepté les deux demoiselles (Gina Carano et Michelle Rodriguez) dont l'affrontement dans le métro est certainement la scène d'action la mieux chorégraphiée du film.
Pour le reste, c'est du grand n'importe quoi, totalement dépourvu d'enjeu valable, de suspense, de tension et de crédibilité. D'autant que le film s'embourbe rapidement et s'étire sur plus de deux heures. C'est beaucoup trop long.
Du côté de l'histoire, les scénaristes ne se sont pas cassés la tête et ont rallié Letty à un gang de braqueurs que Dom et Hobbs vont tenter de mettre hors d'état de nuire. En échange de quoi ? De l'abandon de toutes les poursuites qui pèsent sur eux depuis le casse de Rio...
Un ratage intégral qui n'empêche pas l'épisode 7 d'être d'ores et déjà prévu l'an prochain avec Jason Statham dans le rôle du super méchant. Espérons toutefois que Justin Lin et ses scénaristes sauront renouer avec l'efficacité de l'épisode 5. Car la virée est ici clairement interminable.