Farm House
Suite à la mort de leur fils, Chad (William Lee Scott) et Scarlet (Jamie Anne Allman) quittent San Diego afin de débuter une nouvelle vie à Seattle. Envie de changement aussi motivée par les innombrables dettes sous lesquelles croule Chad.
Après huit heures d’un périple interminable, Chad finit par s’endormir au volant de la voiture et percute un relais de câbles téléphoniques. Sonnés et au beau milieu de nulle part, ils parviennent à trouver un lieu habité et font la rencontre de Samael (Steven Weber) et Lilith (Kelly Hu), un couple étrangement hospitalier. Chad et sa femme s’apprêtent à vivre la nuit la plus longue et la plus terrifiante de leur existence.
La première demi‑heure de Farm House rassemble tous les critères du survival : un couple perdu, un territoire presque désert entre Massacre à la tronçonneuse et Wolf Creek, et surtout la confrontation avec l’Autre ‑qu'il soit redneck, dégénéré ou psychopathe notoire‑. Mais le film finit par se prendre les pieds dans une surenchère de retournements et d’agonies interminables, et substitue l’économie attendue par l'opulence des effets. Dommage.