par Éric Le Ven
07 février 2013 - 10h43

Family Man

VO
The Family Man
année
2000
Réalisateur
InterprètesNicolas Cage, Téa Leoni, Don Cheadle
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Golden boy égocentrique et sûr de lui, Jack Campbell mène la belle vie à Wall Street. Il en a l'impression en tout cas. Mais un bon génie, sorti tout droit du braquage d'une épicerie le soir de Noël, va lui permettre de savoir ce qu'aurait été sa vie si, treize ans plus tôt, il n'avait pas quitté Kate pour ce fameux stage dans une banque…

Voilà un gentil petit contre de Noël qui enchaîne les vieux adages, comme on tricote les mailles d'un chandail pour l'hiver : « L'argent ne fait pas le bonheur », « La famille, c'est plus fort que tout », « L'amour, y'a que ça de vrai », etc.

C'est mignon, un peu exagéré parfois (le contraste entre le golden boy speedé qui roule en Ferrari du début et le vendeur de pneus gâteau qui donne le biberon à bébé à la fin est « hénaurme »), mais Nicolas Cage assure. Mais ça, c'était avant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Family Man
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
08/01/2013
image
BD-50, 126', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Brett Ratner nous a toujours habitué à une photo et des images de bonne qualité. C'est une fois plus le cas ici, même si on attendait peut‑être des contrastes un peu plus fringants. Cela dit, la définition est accrocheuse et l'ensemble lumineux comme on aime.
5
10
son
On a connu Danny Elfman plus inspiré. Sa partition sucrée est distribuée de manière très économe sur les canaux surround et l'ensemble ne ferait pas de mal à une mouche. Ça manque clairement de punch, de nuance et de petites trouvailles acoustiques. Le fait que la partition de Danny Elfman soit proposée en piste isolée reste une énigme.
5
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur et des scénaristes en VOST
- Piste musicale isolée ou bien accès direct aux parties commentées par le compositeur
- Making of (15')
- Scènes coupées (13')
- Clip vidéo de Seal
- Bêtisier (9')
- Bandes-annonces
- Lien Internet
Tout ça pour ce film‑là ? C'est tout bonnement incroyable. Les plus courageux tenteront les commentaires audio, loin d'être toujours passionnants, les autres se contenteront du bêtisier et des scènes coupées. Ce qui est largement suffisant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !