par Carole Lépinay
05 avril 2010 - 11h09

Fame (remake)

année
2009
Réalisateur
InterprètesNaturi Naughton, Kherington Payne, Walter Perez, Paul McGill, Anna Maria Perez de Tagle
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

New York. De jeunes élèves pleins de talent intègrent une école d’art pour une durée de quatre ans. Expériences, castings et mises à l’épreuve diverses s’enchaînent à un rythme effréné.

La prestigieuse école incarne non seulement une plateforme réunissant performances et dépassement de soi, mais constitue également le refuge de déceptions, d’euphories, de premières amours et, parfois, d’erreurs de trajectoire.

Remake insipide du célèbre film d’Alan Parker (Fame, 1980), le Fame actuel a tout à envier à l’original, notamment cette énergie électrique qui émanait du New York du début des années 1980, qui entrait alors dans une période disco festive et exubérante, parfaitement illustrée par le dynamisme des danseurs et les rythmes impétueux d'alors.

Le Fame 2009 s’ancre logiquement dans le monde actuel ; rap et r'n'b saturent la bande originale ; quant à la jolie Denise (Naturi Naughton), issue d’une formation musicale classique, elle finira par quitter son piano pour se révéler en chanteuse afro inspirée par Lauryn Hill ou Alicia Keys. Mais les idéaux et la pureté des rêves d’une jeunesse qui fonctionnait plutôt comme des électrons libres passent tous à la trappe. Un film ultra‑aseptisé.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
10/02/2010
image
BD-50, 121', zone B
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
La classe ! Superbe sur tous les plans avec une belle orchestration des éclairages et une photographie somptueuse. La définition est par ailleurs magistrale et l'ensemble d'une beauté irrésistible.
8
10
son
La partie son est du même acabit. Superbe. Extrêmement dynamique, joliment nuancée et capable d'alterner les moments de chahut acoustique avec des plages d'émotions pures. Préférez toutefois la VO, les voix originales étant nettement plus agréables que les doublages, qui ont tendance à surjouer et à dénaturer le rendu.
2
10
bonus
- Compilation de scènes coupées en HD (18')
- Sujet sur les séquences dansées du film en SD (7')
- Compilation d'interviews en HD (17')
- Clip vidéo
- Bandes-annonces
Une interactivité soporifique à souhait.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !