par Éric Le Ven
02 février 2016 - 15h02

Falcon Rising

année
2014
Réalisateur
InterprètesNeal McDonough, Michael Jai White, Laila Ali
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

John Chapman (Michael Jai White) est un ancien soldat souffrant de syndromes post‑traumatiques. Lorsque sa sœur est agressée au Brésil, il part sur place pour traquer les criminels. Il va alors plonger dans l'univers violent des favelas où les barons de la drogue font leur loi...

Steven Seagal, Chuck Norris et Dolph Lundgren n'étant plus très en forme pour ce genre de production, c'est Michael Jai White qui a été convié à ce gymkhana au cœur des bidonvilles brésiliens, où bizarrement il y a même de vilains Yakusas. À quand des samouraïs au Pérou et des ninjas en Argentine ?

Reste qu'avec 20 minutes de parlotte en moins, Falcon Rising aurait pu faire l'affaire le temps d'une soirée entre potes.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/01/2016
image
BD-50, 101', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Le soleil de Rio est chaud bouillant et ça se sent à l'image. Les couleurs à forte dominante jaune irradient de lumière, les contrastes sont chaleureux et la définition permet d'apprécier dans les moindres détails les tablettes de chocolat de Michael Jai White.
7
10
son
Comme tout film d'action, la bande‑son se veut musculeuse et mêle rap sud‑américain, bruitages « spécial baston » et effets balistiques. C'est déjà maintes fois entendu, mais le rendu n'est pas déshonorant.
0
10
bonus
- Coulisses du tournage (14')
- Scènes coupées (8')
- Bandes-annonces
- Prises ratées (5')
Tout cela ne présente strictement aucun intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !