Facing Kate saison 1
San Francisco. Indignée par les failles du système judiciaire, Kate Reed (Sarah Shahi) choisit de contourner l’héritage paternel en échangeant son métier d’avocate contre celui de médiatrice.
Malgré sa haute teneur énergétique et la diversité des affaires dont seule la protagoniste détient les solutions, Facing Kate n’échappe pas à une structure répétitive, susceptible à terme d’aboutir à l’essoufflement. La plupart du temps, l’héroïne déboule de son voilier (transformé en toit depuis sa séparation avec son procureur de mari, avec lequel elle maintient une liaison, jusqu’ici vous suivez ?) et débute son job de médiatrice avec de parfaits inconnus en plein règlement de comptes dans la rue. Puis les cas sérieux font irruption dans le cabinet du défunt père, lieu propice à l’hostilité, puisque Kate n’aime pas beaucoup sa belle‑mère…
Spontanée, hyper‑active, rarement ponctuelle et pas diplomate pour un sou, en donnant dans le social, Kate Reed fait un bras d’honneur à tous les pisse‑froids de l’administration judiciaire. L’instigatrice et la mission séduisent, mais probablement que pour un temps.