par Jean-François Lefèvre
11 juillet 2012 - 14h58

Faces

VO
Faces in the Crowd
année
2011
Réalisateur
InterprètesMilla Jovovich, Julian McMahon, David Atrackchi
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Agressée par un serial killer, Anna survit miraculeusement, mais se réveille atteinte de prosopagnosie. Elle est donc désormais incapable de reconnaître le visage de ceux qui l'entourent. Elle va pourtant tout faire pour aider la police à mettre la main sur le meurtrier…

Il a fallu un sacré paquet de comédiens et de comédiennes pour mettre en image ce petit thriller de vacances. Car à chaque scène, le visage des proches d'Anna varie. Ses amis, son mari, le flic qui tente de l'aider, tous changent d'apparence toutes les cinq minutes. Sans parler du tueur dont on ne découvrira les véritables traits qu'à la fin.

Si on sait pertinemment que la jolie Anna va s'en sortir, on se demande simplement « comment ». Le dénouement est malheureusement emberlificoté au possible, les fausses pistes n'en finissent pas et la scène de traque finale est à peine digne d'un épisode de Julie Lescaut. Dommage, ça partait pourtant sur de bonnes bases, avec une idée de départ plutôt originale.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Faces in the Crowd
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
29/06/2012
image
BD-50, 98', zone B
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Les effets visuels font bas de gamme, mais la photo possède un petit charme. Les couleurs à dominante bleutée sont relativement séduisantes, les contrastes et le niveau de noir excellents, et même si on ne tutoie pas les cimes en termes d'impact visuel, cela reste tout à fait honnête.
7
10
son
Le mixage sonore ne s'illustre avec conviction que sur les scènes d'action et il n'y en a que deux dans ce film : au début et à la fin. Tout le reste est aseptisé et sans véritable intérêt acoustique. Heureusement, le final permet de réveiller les enceintes surround et le subwoofer. Sans faire oublier pour autant la fadeur du grande partie du film.
2
10
bonus
- Making of (13')
- Bandes-annonces
Un petit making of surfait autour du film et de son thème central : la prosopagnosie.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !