Face à face
Face à face, c'est l'histoire d'un rendez‑vous manqué. Celui de John Travolta et de Nicolas Cage quinze ans après Volte/Face dans un film qui devait, au départ, être dirigé par John McTiernan.
Pour d'obscures et malheureuses raisons, le projet est tombé à l'eau, le scénario a changé de main puis a été remanié, avant d'attirer finalement deux pointures : Robert De Niro et John Travolta. Direction une chasse à l'homme au cœur des Appalaches, mise en scène par le réalisateur de Ghost Rider et de Daredevil.
Présentée au Festival de Deauville l'an dernier, cette histoire de vengeance (un vétéran de la guerre de Bosnie entreprend, bien des années après, de se venger de celui qui l'a laissé pour mort à l'époque) est sortie directement en vidéo chez nous. Et même si ce n'est pas du haut niveau, ce petit film d'action vaut bien mieux que bon nombre de productions ayant les honneurs d'une distribution sur grand écran.
Il est toutefois regrettable que l'action mette autant de temps à démarrer. 30 minutes, c'est long quand il ne se passe pas grand‑chose.