Expendables 2 : unité spéciale
Barney Ross et ses hommes rempilent pour une nouvelle mission : récupérer du plutonium volé par un sale type qui a fait la peau à l'un des leurs…
Pour cette seconde aventure (cliquer sur Expendables : unité spéciale pour accéder au test du premier opus), Sylvester Stallone a laissé Simon West tenir la caméra et ce n'est malheureusement pas ce qu'il a fait de mieux. On retrouve ici les mêmes tics et les mêmes syndromes « série B » que dans les autres films du réalisateur (Les ailes de l'enfer, Tomb Raider, etc.) : l'action devient donc assez rapidement illisible, l'image est désespérément moche, les effets spéciaux fauchés, les décors fades et seules quelques scènes font réellement mouche. Le tout étant saupoudré de sang numérique et d'explosions incessantes, ce qui finit par être usant. Dans ce genre de film, tout est une question de dosage. Et là, c'est vraiment trop.
Heureusement, retrouver cette brochette de comédiens incarnant le cinéma d'action des années 80/90 est un vrai plaisir, avec cette fois‑ci une place plus grande accordée à Arnold Schwarzenegger et les arrivées tonitruantes de Jean‑Claude Van Damme (le méchant de service, extra !) et Chuck Norris (à mourir de rire !).