Everybody Wants Some !!
Texas, 1980. Jake (Blake Jenner) débarque tout juste sur le campus et emménage avec ses futurs coéquipiers de baseball. Les jeunes colocs comptent bien profiter de leur week‑end avant la grande rentrée universitaire, au programme : sorties, bitures, lâché de vannes et coucheries, si toutefois l'occasion venait à se présenter.
Après son impressionnant Boyhood, Richard Linklater remporte son nouveau pari quant à la résurgence d'un temps que les moins de 20 ans trouveront peut‑être kitsch, la faute au port décomplexé de la moustache, au crop top et mini‑short près du corps façon Wham, ou autres crinières improbables. Et pourtant, le réalisateur ne propose ni une reconstitution artificielle du début des Eighties, ni un état des lieux politique et social de l'ère pré‑Reagan.
À travers cette chronique étudiante, la liberté se savoure avant autour d'une table de billard, de plusieurs pintes de bières, dans des chambres bordéliques ou sur un terrain de sport écrasé par le soleil du Midwest. Un compte à rebours nous tient régulièrement au courant du temps qui reste pour prendre du fun, quoiqu'à l'arrivée du Jour J, il flotte comme un parfum de douce désinvolture sur les bancs de la fac. Jake s'endort après une nuit blanche auprès de sa belle et son camarade de chambre semble paré pour la prochaine party…
Le titre du film inspiré de la chanson de Van Halen annonce les pépites musicales qui le parcourent : Heart of Glass (Blondie), Bad Girls (Donna Summer), Hand in Hand (Dire Straits), Let's get Serious (Jermaine Jackson) et bien d'autres...