par Carole Lépinay
19 octobre 2010 - 13h14

Everybody's Fine

année
2009
Réalisateur
InterprètesRobert De Niro, Drew Barrymore, Kate Beckinsale, Sam Rockwell, Lucian Maisel, Damian Young
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Depuis la disparition de son épouse, Franck (Robert De Niro) vit seul dans sa grande demeure. De plus, ses quatre enfants dispersés aux quatre coins des États‑Unis viennent tour à tour de décommander le repas de famille qu’il avait organisé. Il décide alors de partir à leur rencontre et entame un long périple de New York à Las Vegas. Néanmoins, il finit par réaliser qu’un mur s’est érigé entre lui et ses enfants, peut‑être lié à l’image qu’il leur a laissée ou aux échecs de vie silencieux qui ne tardent pas à éclater au grand jour.

La traversée de l’Amérique d’un père qui a des comptes à régler avec la filiation et la difficulté de communiquer dès lors que la progéniture a grandi. Rivé à cette image idéale de l’enfance, Franck n’est pourtant pas dupe et sent bien que les mensonges sont une nécessité lorsque l’on veut protéger ceux que l’on aime. Remake lointain de Stanno tutti bene de Giuseppe Tornatore, Everybody’s Fine explore les liens solides mais complexes qui unissent ou différencient les membres d’une même famille. Pudique et touchant en père esseulé, De Niro rayonne dans son interprétation.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
25/08/2010
image
DVD-9, 95', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, polonais, bulgare, roumain, hébreu
8
10
image
Jolie petite surprise que ce film, à la fois d'un point de vue critique, que technique. La photographie fait honneur à son trio de stars. Beaucoup de douceur, de classe, de lumière, sans rien enlever au piqué et à la netteté. Étonnant…
7
10
son
Première remarque, la VF privilégie la musique à l'arrière au détriment des bruits d'ambiance. Deuxième remarque : la VO se montre bien plus précise à ce niveau‑là et développe des détails insoupçonnés. Troisième remarque : l'ensemble est tout de même très calme.
2
10
bonus
- Making of de la chanson (10')
- Scènes coupées et rallongées (10')
Prolongement du périple paternel avec succession de scènes inédites.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !